top of page

Mélanie Cabot-Lavigne

 

Je suis une maman à la maison de quatre merveilleux enfants, j'ai un besoin constant de créer dans mon quotidien!  Mes passions: la couture, le scrapbooking, les gâteaux et la porcelaine froide.


Au printemps 2014, je voulais récupérer une paire de jeans qui ne me faisais plus et en faire un sac. À ce moment-là je décide de couper mes jeans et en faire un patron très sommaire.  Je commence à coudre à la main, ce qui est très long.  J'ai une connaissance très basique de la couture, ce qui se limite aux quelques heures à regarder ma grand-maman coudre à la machine à coudre.

 

 

 

 

À mon grand bonheur mon amie Isabelle possède des machines à coudre industrielles dans son sous-sol.  Avec son aide, ses conseils et sa patience, elle m'aide à créer mon premier sac!  En un après-midi, je me rappelle toutes les notions d'utilisation d'une machine à coudre apprise pendant mon adolescence.  Une passion nait à ce moment en moi.  Le besoin de créer et la couture se marient bien!  Grace aux contact d'Isabelle, j'achète une ma toute première machine à coudre, une White des années 70-80.  Le bonheur!  Avec la collaboration d'Isabelle nous participons à quelques salons des artisans au Centre-du-Québec. 

 

En novembre, je décide de créer Mykiby!  Pourquoi Mykiby?  C'est un dimunifif pour mes quatres enfants:  My pour Emy Lee, Ki pour Casey et by pour Abygaël et Gabryel!  En  2015, j'ai décidé de diversifier un peu mes créations, en m'inspirant de mon quotidien et de créer avec un côté un peu plus enfantin!

 

 

Je tient à remercier mon mari qui m'encourage et qui me conseil à tous les jours dans ma création, même si je passe beaucoup de temps dérrière ma machine à coudre! 

bottom of page